Ouverture des demandes de nomination aux Global Banking Innovation Awards 2012 de BAI-Finacle

Ces prix récompensent les innovations à la pointe de l'excellence dans le secteur de la banque de détail

CHICAGO, Illinois--(Marketwire - Mar 20, 2012) - BAI et Finacle(TM) d'Infosys acceptent désormais les demandes de nomination dans le cadre de leur prestigieux programme de récompenses mondiales, les Banking Innovation Awards de BAI-Finacle, édition 2012. Pour la deuxième année consécutive, ce programme de récompenses rend hommage aux innovations pionnières qui influent positivement sur la profitabilité et l'expérience client dans le secteur des plus grands organismes de banque de détail. Ce programme de récompense constitue une plateforme unique pour les leaders de l'industrie, leur permettant de présenter leurs accomplissements dans le cadre des efforts d'accélération de l'innovation qu'ils fournissent afin de bâtir les banques de demain.

Les demandes de nomination pour cette récompense peuvent être présentées par les banques de détail, les prestataires de solutions ou les partenaires du secteur, mais seules les banques peuvent se voir décerner une récompense. L'appel aux candidatures mondiales débute aujourd'hui et les demandes de nomination peuvent être déposées en ligne sur www.baiglobalinnovations.com jusqu'au 15 juin 2012.

Hommage sera rendu aux lauréats et aux finalistes lors d'une cérémonie spéciale dans le cadre de l'événement BAI Retail Delivery 2012, qui se tiendra à Washington D.C. du 9 au 11 octobre. Cette conférence et exposition annuelle constitue l'événement de premier plan dans le secteur de la banque de détail, attirant des centaines d'exposants et des milliers de cadres supérieurs de l'industrie bancaire, en provenance de près de 50 pays.

En 2011 -- année inaugurale des récompenses -- plus de 200 organismes leaders issus du monde entier ont présenté leur demande afin de concourir à l'obtention de cette prestigieuse récompense. Figurent parmi les vainqueurs de l'année dernière à avoir été honorés pour leurs innovations pionnières :

• "la Caixa", Espagne, désignée Banque la plus innovante de l'année en reconnaissance de sa culture de l'innovation et de son engagement sans faille à l'égard du progrès dans le secteur de la banque de détail
  • UBank, Australie, qui s'est vue décerner la récompense Innovation Produit pour son produit UHomeLoan
  • ASB Bank, Nouvelle-Zélande, dans la catégorie Innovation Servicepour sa branche virtuelle ASB sur Facebook
  • Citibank, États-Unis, qui a reçu la récompenseInnovation révolutionnaire dans le secteur bancaire pour sa branche Smart Banking

« L'année inaugurale de notre programme mondial de récompenses a été un véritable succès, et la deuxième édition promet d'être tout aussi excitante et inspirante », a déclaré Debbie Bianucci, présidente et directrice générale de BAI. « Nous pensons que l'engouement suscité par ce programme de récompenses est révélateur de l'importance que les banques accordent non seulement à la nécessité d'être innovant, mais aussi à celle de servir au mieux leur clientèle. »

Pour Haragopal Mangipudi, directeur général - Finacle(TM), Infosys : «Une croissance orientée vers l'innovation est un facteur clé de succès mondial pour les banques, et c'est cela que récompensent les Global Innovation Awards de BAI-Finacle. En tant que partenaire privilégié des efforts de transformation entrepris par les banques du monde entier, Finacle (TM) est fière de collaborer avec BAI et réaffirme l'engagement qui est le nôtre en faveur de la promotion des nouvelles idées.»

Concernant l'édition 2012 du programme de récompenses, les candidatures seront sollicitées tout autour du globe, et seront évaluées par le Jury du cercle d'innovation, un groupe international renommé, composé d'éminents maîtres à penser, universitaires, et professionnels du secteur de la banque de détail. Ce panel objectif et indépendant sera en charge de la sélection des finalistes et des vainqueurs.

À propos de BAI

BAI est le partenaire privilégié du secteur des services financiers, et fournit les informations et données novatrices nécessaires pour innover et garder sa place sur un marché en constante évolution. Depuis plus de 85 ans, BAI a pour vocation de faire progresser le secteur, en proposant des recherches et des enseignements objectifs. La nature des offres de BAI est aussi diverse que celle du secteur. BAI compte parmi ces offres des événements de premier plan, comme le BAI Retail Delivery Conference & Expo, des mesures révolutionnaires de recherche et de performance, des programmes d'apprentissage et de développement professionnel, ainsi qu'une couverture éditoriale approfondie grâce à BAI Banking Strategies. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.BAI.org

À propos de la solution bancaire universelle Finacle(TM)

Finacle d'Infosys s'allie aux banques pour stimuler leur calendrier d'innovation, leur permettant de différencier leurs produits et services, d'améliorer l'expérience client et de mettre en œuvre une meilleure efficacité opérationnelle. Utilisée à des fins des modifications pluridisciplinaires, cette plateforme de travail éprouvée et efficace permet aux banques de faire évoluer leurs priorités stratégiques et opérationnelles.

Les solutions Finacle répondent aux exigences de toutes les banques de détail, d'entreprise et universelles du monde en matière de services bancaires de base, de services bancaires électroniques, de banque islamique, de trésorerie, de gestion de patrimoine et de gestion de la relation client. Plusieurs outils puissants et distinctifs font de Finacle l'une des solutions bancaires universelles les plus complètes, flexibles et évolutives de sa catégorie. Ces solutions, lorsqu'elles sont associées aux services Finacle, donnent aux banques les moyens de maximiser leurs opportunités de croissance, tout en minimisant les risques inhérents à une transformation d'activité à grande échelle. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.infosys.com/finacle.

À propos d'Infosys

Un grand nombre d'organisations parmi les plus prospères du monde font appel aux 145 000 employés d'Infosys pour délivrer une valeur commerciale mesurable. Infosys propose des services de conseil, de technologie, d'ingénierie et d'externalisation afin d'aider ses clients, dans plus de 30 pays, à bâtir les entreprises de demain. Pour plus d'informations sur Infosys (NASDAQ: INFY), veuillez visiter www.infosys.com

Renseignements:

Pour plus d'informations (médias uniquement) :
Jeannette Weiland
BAI