Stella-Jones annonce la construction d'une nouvelle usine de traitement du bois en Géorgie


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2012) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) a annoncé aujourd'hui que la Société a entrepris la construction d'une nouvelle usine de traitement du bois sur un terrain de 40 acres situé à Cordele, en Géorgie, à environ 225 kilomètres au sud d'Atlanta. Le projet représente un investissement d'environ 11,0 millions de dollars US pour Stella-Jones.

L'usine de Cordele se consacrera principalement à la production de traverses de chemin de fer et sa capacité annuelle maximale atteindra deux millions de traverses. La Société prévoit que les activités initiales d'éboutage du bois débuteront au début du mois de janvier 2013, tandis que les activités de traitement devraient commencer vers le milieu de l'année. Au moment de son démarrage, l'usine fournira du travail à environ 26 employés et en comptera plus de 50 lorsqu'elle fonctionnera à plein régime.

« La ville de Cordele est stratégiquement située entre les deux marchés qui enregistrent la plus forte croissance dans le sud-est des États-Unis, soit la Floride et la région métropolitaine d'Atlanta. La région est bien desservie par les sociétés ferroviaires de catégorie 1 et de nombreuses lignes régionales de chemin de fer de courte distance. Cet ajout à notre réseau permettra d'élargir encore davantage notre offre de produits et services à l'industrie ferroviaire, » a déclaré Brian McManus, président et chef de la direction de Stella-Jones.

À PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer, des poutres et des services de recyclage aux exploitants de chemins de fer de l'Amérique du Nord et des poteaux aux sociétés de services publics d'électricité et aux entreprises de télécommunications à l'échelle du continent. Stella-Jones fournit également des produits et services industriels pour des applications de construction et maritimes, de même que du bois d'œuvre à usage résidentiel aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications extérieures. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

À l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, la capacité de la Société à se procurer les capitaux nécessaires à la réalisation d'acquisitions ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats réels et les résultats prévisionnels.

Renseignements:

Source:
Stella-Jones Inc.

Personnes-ressources :
Eric Vachon, CPA, CA
Premier vice-président et chef des finances
(514) 940-3903
evachon@stella-jones.com

Martin Goulet, CFA
MaisonBrison Communications
(514) 731-0000
martin@maisonbrison.com