Ressources Monarques inc. : Résultats des forages réalisés de septembre sur la propriété Bourier


QUÉBEC, QUEBEC--(Marketwire - 6 jan. 2012) - Ressources Monarques inc. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse de présenter les résultats de son programme d'exploration réalisé en 2011 sur sa propriété Bourier détenue à 100 %.

Le programme d'exploration de 2011 sur la propriété Bourier impliquait de la cartographie géologique, de la prospection, de l'échantillonnage de sol et du décapage dans la partie nord-est, ainsi que le forage de cibles localisées à partir de résultats de cartographie géologique et de géophysique héliporté dans la partie sud-ouest (voir le communiqué de presse du 27 octobre 2011). Ces précédents travaux avaient permis la mise à jour d'une importante zone minéralisée hautement magnétique de sulfures massifs inclus dans une formation de sédiments clastiques. Il a été démontré que cette unité géologique de sulfures massifs se continue sur une distance de plus de 25 km. Les 15 forages au diamant réalisés sur les premiers 5 km à partir du sud-ouest de la zone découverte (voir carte) ont tous intercepté la zone minéralisée sur une épaisseur variant entre 5 et 10 mètres. Un total de 2 214 m de carottes de forage a été extrait des trous et 459 échantillons ont été envoyés au laboratoire pour analyse.

La zone minéralisée a été interceptée jusqu'à une profondeur verticale de plus de 100 m et l'interprétation des données met en évidence la continuité de l'horizon minéralisé. Les résultats analytiques n'ont cependant pas démontré d'épaississement et d'enrichissement de la minéralisation ciblée. Les données descriptives ainsi que les principaux résultats de laboratoire démontrent une zone minéralisée en zinc et en argent de type SeDex (1 % zinc sur 1 m dans le sondage BOU-11-09, 1,4 g/t d'argent sur 3,0 m en rainure et jusqu'à 3,0 g/t argent en échantillon choisi).

M. Guy Bourassa, président et chef de la direction, a commenté: « Il s'agit d'une nouvelle zone identifiée qui n'avait jamais été forée et nous sommes très encouragés par la présence de minéralisation de style SeDex ». Il ajoute : "Notre prochain programme comportera l'étude de 3 nouvelles anomalies de sol ainsi que d'autres indices. Une campagne de prospection et cartographie géologique doit débuter dès le début mai. Les résultats de ces travaux définiront les cibles de forage pour 2012».

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Yves Caron, M.Sc., géo., vice-président exploration de Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

Tous les échantillons ont été confiés, pour préparation et analyses, au laboratoire ALS Chemex de Val-D'Or par les protocoles ME-MS41 et Au-TL43. Ce laboratoire est accrédité ISO/IEG 17025: 2005 par le Conseil Canadien des Normes. Ressources Monarques inc. applique un rigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de ses opérations incluant l'insertion de standards analytiques, de doublons et blancs ainsi qu'un suivi statistique des résultats.

À propos de Monarques

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (EGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares. Ses propriétés, toutes détenues à 100 %, se situent dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec et couvrent près de 125 km de la formation volcano-sédimentaire polymétallique du Lac des Montagnes. Cette ceinture de roches vertes est reconnue pour ses nombreux affleurements et cibles prêtes à être forées, en plus du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre et EPG). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 313 claims désignés sur carte (66 900 ha.), divisés en 10 propriétés dénommées Amiral, Arques, Bourier, Caumont, Dumulon, Duval, Lemare, Nisk, Rosebay et Valiquette. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village Cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com

Monarques a environ 2 100 000 $ en argent comptant, qui permet à la société de poursuivre et de développer ses programmes d'exploration sur ses propriétés. Nemaska Lithium inc., (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (47,2 %) de Monarques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/ProprieteBourierF.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Guy Bourassa
Président et Chef de la direction
418 704-6038
info@monarquesresources.com
www.monarquesresources.com

Bosko Djurovic
Relations aux investisseurs
514 825-3036
bosko@baycapitalmarkets.com