Le gouvernement du Canada appuie financièrement Optech Montréal


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mai 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'Optech Montréal se voit accorder une aide financière pour acquérir de l'équipement spécialisé qui lui permettra de renforcer ses capacités de transfert technologique en optique-photonique.

« C'est un autre élan que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada à la croissance de l'économie et à la création d'emplois par ce soutien concret à Optech Montréal, établissement québécois voué à l'innovation et porteur de richesse et de prospérité », mentionne le ministre Lebel.

Optech Montréal est un centre collégial de transfert technologique qui a été créé en 2002. Il a pour objectif de soutenir les PME du secteur de l'optique-photonique dans leurs démarches pour accroître leur productivité et leur compétitivité, de même que les entreprises des secteurs manufacturier et industriel dans leurs effort pour intégrer l'optique-photonique dans leurs produits ou leurs procédés. Optech Montréal contribue à la mise au point de produits non seulement innovants, mais aussi compétitifs sur les marchés extérieurs.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 648 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Marie-Claude Lemire
Communications
Développement économique Canada
514-283-0306
marie-claude.lemire@dec-ced.gc.ca

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
genevieve.sicard@tc.gc.ca