DIAGNOS annonce la signature d'une lettre d'intention avec une importante société pharmaceutique en Inde


BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 4 sept. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention avec une importante société pharmaceutique pour le déploiement et l'utilisation de CARA en Inde.

Dans le cadre de sa mission, qui consiste à découvrir, à développer et à mettre en marché des produits novateurs visant à prévenir et à guérir les maladies, à soulager la souffrance et à améliorer la qualité de vie, notre partenaire soutient diverses organisations et divers projets en santé, notamment les programmes de dépistage dans la population indienne. Ce partenaire est d'avis que notre plateforme de dépistage CARA peut très bien s'intégrer à ses activités en Inde. Son produit ophtalmologique phare est tout à fait indiqué pour traiter une variété de complications oculaires, dont celles associées au diabète. Avec l'assistance de DIAGNOS, il souhaite ralentir, voire renverser, le processus de détérioration visuelle dont souffrent un grand nombre de patients.

« Reconnaissant la prévalence élevée du diabète et ses complications dans cette partie du monde, nous participons depuis quelque temps déjà à différents projets qui y sont menés. Nous sommes donc en mesure d'aider concrètement et positivement les autorités locales à réaliser des projets de dépistage vitaux. Le leadership et le soutien de notre partenaire peuvent rendre possibles ces initiatives, au grand bénéfice de la population locale. Cette importante collaboration nous enchante. En vertu de la lettre d'intention, DIAGNOS procéderait au déploiement d'unités mobiles de dépistage constituées d'un véhicule et de son conducteur, de notre plateforme CARA et d'un technicien qualifié en dépistage ophtalmologique. Les équipes seraient d'abord concentrées à Mumbai et à New Delhi et pourront intervenir dans un rayon de 500 kilomètres autour de ces villes. Les unités mobiles visiteraient les villes, localités et villages dans les limites du périmètre couvert et y établiraient des sites de dépistage de concert avec les établissements de soins primaires et tertiaires participants », explique Peter Nowacki, vice-président Santé de DIAGNOS.

« Nous sommes enchantés de cette collaboration avec notre client, une grande organisation multinationale, afin d'offrir des services de dépistage fondés sur notre plateforme CARA et sur les processus de dépistage que nous avons développés et adaptés à l'échelle internationale. La nature de notre relation d'affaires nous permettrait éventuellement d'offrir ce service à toute la population de l'immense territoire indien. On estime que plus de 73 millions de personnes souffrent de diabète en Inde, ce qui laisse entrevoir le très grand potentiel de développement de DIAGNOS. Nous travaillons donc actuellement à mettre en place l'infrastructure locale pour assurer le succès de ce projet et poursuivons le développement commercial pour mieux pénétrer cet immense marché. En vertu de cette lettre d'intention, DIAGNOS recevrait des paiements couvrant ses dépenses locales et permettrait de dégager une marge de profit locale. De plus, DIAGNOS Inc. serait dédommagée sous la forme de redevances pour l'utilisation de sa plateforme CARA. Nous croyons que la faible structure de coût en Inde combinée au potentiel de grand volume qu'offre ce pays seront des éléments importants de création de valeur pour les actionnaires de DIAGNOS », indique André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes classiques plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de règlementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et es ressources naturelles.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site internet www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

Renseignements:

André Larente, président
DIAGNOS Inc.
450-678-8882, 224

Louis Morin
Bid Capital Markets
514-845-1101