Explor débute un programme de forage de 3 000 mètres sur les propriétés au Nouveau Brunswick


ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 13 oct. 2011) - Ressources Explor inc.(TSX CROISSANCE:EXS)(PINK SHEETS:EXSFF)(FRANCFORT:E1H) est heureuse d'annoncer le début d'un programme de forage de 3 000 mètres sur les propriétés Moose Brook, Mont Villebon et Gold Brook, situées dans la partie centrale au nord-ouest du Nouveau-Brunswick, à environ 80 à 95 kilomètres à l'ouest de la ville de Bathurst. Les propriétés sont les hôtes de rhyolites du début du Dévonien, de dacites, de sédiments et de roches mafiques et volcaniques de la formation de Wapske dans le Groupe de Tobique. Elles sont situées à environ 12 kilomètres à l'est de la découverte aurifère de Williams Brook, réalisée en 2006 par David O'Neil, un prospecteur de Bathurst, et sur laquelle Blue Note Mining Inc. a pris une option en 2006. Blue Note a depuis, jalonné des claims jusqu'à la frontière ouest de la propriété Moose Brooke.

Les 16 claims (256 hectares ou 640 acres) de la propriété Moose Brook ont été acquis par Ressources Explor inc. en 2008. Depuis cette acquisition, des levés électromagnétiques et magnétiques au sol ont été réalisés sur la propriété et ils ont été suivis par de la cartographie géologique, des prélèvements d'échantillons de terrain et un levé de polarisation induite. Quatre (4) sondages au diamant d'une longueur totale de 1 025 sont prévus. Des travaux de forage n'ont jamais été réalisés par le passé dans le secteur de ces claims, même si la découverte de l'indice de cuivre de Moose Brook date de 1964. Le programme de forage est élaboré pour vérifier une anomalie de polarisation induite qui coïncide avec des anomalies de cuivre, plomb, arsenic et de zinc retrouvées dans l'étude des sols. Une étude des sédiments alluviaux en 2010 a également rapporté de l'or dans les sédiments provenant des ruisseaux drainant le secteur de ces claims. Les sédiments d'affleurement sont rares dans le secteur qui est recouvert d'une couche de débris glaciaires pouvant aller jusqu'à 5 mètres d'épaisseur entre deux crêtes abruptes.

Le modèle géologique recherché est celui d'un système hydrothermal similaire à celui du gisement de Sewell Brook à l'ouest du village de Plaster Rock, dans lequel du zinc à haute teneur a été découvert (Communiqué de presse du 10 février 1997 de Novagold Resources : « Le sondage au diamant 11 a intersecté 16,5 pieds de sulfures massifs titrant 36,9 % de zinc combiné à du plomb, en plus de 0,061 onces d'or par tonne (2,09 gpt). Sewell Brook est un gisement proximal d'origine volcanique.

Le bloc de claims du Mont Villebon a été acquis le 12 décembre 2008, en jalonnant 106 claims miniers (claims jalonnés sur carte), comprenant environ 2 332 hectares ou 5 830 acres. Ce bloc a été acquis afin de protéger la frontière est du bloc de claims de Moose Brook. En 2009, un programme d'échantillonnage de sédiments de ruisseaux a été réalisé et de la cartographie de reconnaissance géologique a été entreprise. Le programme de prélèvements d'échantillons de sédiments de ruisseaux a donné des valeurs anomales en or dans plus de 70 % des échantillons prélevés, y compris 6 échantillons à l'intérieur du bloc de claims de Moose Brook. La valeur la plus élevée d'un échantillon était de 195 ppb Au (0,195 gpt). Une deuxième analyse sur une fraction grossière des mêmes échantillons a répété les valeurs élevées mais d'une façon qui indique que l'or était probablement de forme métallique et natif.

La propriété Gold Brook qui contient 43 claims comprenant un total de 946 hectares (2 365 acres), a été jalonnée sur le flanc est des claims de la propriété Mont Villebon et a alors été acquise par Ressources Explor inc. En 2010, les claims du Mont Villebon (5509) et de Gold Brook (5683) ont été explorés pour découvrir la source de l'or découvert dans les ruisseaux en 2009. Une grille a été établie et des levés électromagnétiques et magnétiques au sol ont été réalisés. Très peu de géologie de sol a été réalisée dans ce secteur jusqu'à maintenant. La cartographie réalisée en 2010 indique que les groupes de claims sont les hôtes d'un important système de plis comprenant au moins 3 phases et possiblement une quatrième phase. Le plissement semble doucement stratigraphiquement plié avec des vallées et des collines suivant les synclines et les anticlines. Au moins deux « cheminées» de massifs volcaniques semblent avoir été découvertes dans les vallées (auges glaciaires) et il semblerait qu'une très large couche de matériel provenant des coulées volcaniques principalement dans les vallées (et les axes synclinaux) recouvre un système multiple déformé de roches volcaniques felsiques avec à la base un conglomérat à l'interface. L'or dans les ruisseaux semble apparaître dans les ruisseaux qui ont à la base des unités felsiques recoupées par l'érosion. Un levé de polarisation induite réalisé sur des lignes sélectionnées a découvert une anomalie modérément forte qui semble provenir d'une source très profonde sans affleurement qui est située sous la couche d'écoulement du basalte.

Un programme de forage au diamant de 1 775 mètres est prévu afin de vérifier les aspects géologiques des propriétés du Mont Villebon et Gold Brook, mais principalement les anomalies sans affleurement situées en profondeur.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur les « Pink Sheets » des États-Unis (EXSFF) et à la bourse de Francfort (E1H).

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Christian Dupont, président
800-388-8668 ou 819-797-4630
819-797-6050 (FAX)

Relations aux investisseurs : Gary Lindsey
Stratastar Marketing Group LLC
720-273-6224
www.explorresources.com