La CCSN prolonge les permis d'exploitation des centrales nucléaires de Pickering A et B

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 juin 2013) - La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé aujourd'hui sa décision de prolonger de deux mois les permis d'exploitation de réacteurs nucléaires délivrés à Ontario Power Generation Inc. (OPG) pour les centrales nucléaires de Pickering A et B. Les permis actuels, qui devaient venir à échéance le 30 juin 2013, seront modifiés et demeureront valides jusqu'au 31 août 2013.

Dans sa demande de renouvellement de permis, OPG a demandé à ce que les deux permis soient combinés en un permis unique pour le site et à ce qu'ils soient renouvelés pour une période de cinq ans. À la lumière de l'information qui lui a été présentée, la Commission a jugé qu'elle avait besoin de plus de temps pour rendre sa décision. Comme les permis venaient bientôt à échéance, la Commission a décidé qu'une prolongation des permis pour une période de deux mois lui laisserait le temps de délibérer et d'examiner attentivement tous les renseignements du dossier avant de rendre une décision définitive.

Pour rendre sa décision, la Commission a tenu compte de l'information présentée lors des audiences publiques qui ont eu lieu le 20 février 2013, à Ottawa, en Ontario, et du 29 au 31 mai 2013, à Pickering, en Ontario. Au cours de ces audiences publiques, la Commission a reçu des mémoires de la part d'OPG et de 136 intervenants et des recommandations du personnel de la CCSN.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Renseignements:

Aurèle Gervais
Relations avec les médias et la collectivité
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860 ou 1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca